Communiqué de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
Les révélations du Parisien sur la possible subornation de témoins dans l’affaire Tron montrent que la thèse du prétendu « complot du Front National » s’est définitivement effondrée ; l’ancien ministre sarkozyste et député maire UMP de Draveil se retrouve désormais seul devant les terribles accusations de viols présumés d’employées municipales dont il doit répondre.
Plus largement, cette nouvelle affaire dans l’affaire met en lumière les pratiques boueuses de la classe politique, tout particulièrement au sein de l’Etat UMP. On constate qu’un ancien ministre, toujours député–maire UMP peut se croire sans complexe autorisé à demander des passes droits fiscaux en échange d’un témoignage complaisant dans une procédure judiciaire criminelle. Cela en dit long sur le bilan des promesses d’un «Etat irréprochable » faites par le candidat Sarkozy en 2007.
Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, demande que toute la lumière soit faite sur cette nouvelle affaire Tron. Personne ne peut admettre que parce que Georges Tron est l’ami personnel de Nicolas Sarkozy et un notable UMP, il puisse échapper au traitement que subirait tout justiciable en effectuant des manœuvres destinées à orienter une instruction en cours. Assez de passes droits, la justice doit être la même pour tous.