Une filière hydrogène en Martinique : Une idée défendue de longue date par Marine Le Pen et le Rassemblement National !

André Rougé

Communiqué

18 janvier 2023

Communiqué de Presse d’André Rougé,

Député français au Parlement Européen,

Délégué National de l’Outre-mer du Rassemblement National

 

La France traverse une crise énergétique multifactorielle majeure due à l’abandon par les gouvernements successifs Hollande - Macron de la filière nucléaire d’une part, et à la guerre russo-ukrainienne qui entraîne une explosion du prix des matières premières d’autre part.

Il est plus que temps de se pencher sur un élément n’étant pas susceptible de faire défaut : l’hydrogène.

 

Ces dernières années, les gouvernements influencés par des idéologues verts ont privilégié une écologie punitive, notamment à l’égard des Français les plus modestes. Ils ont démultiplié les énergies intermittentes comme l’éolien, financé par l’État à hauteur de 4 milliards d’euros par an détruisant par la même nos paysages et abîmant la faune et la flore.

Depuis plus de 10 ans, Marine Le Pen et le Rassemblement National défendent la filière hydrogène.

Ensemble, ils souhaitent augmenter drastiquement les fonds pour la recherche et l’innovation qui pourraient représenter une richesse inestimable pour notre Outre-mer.

 

La Martinique dispose déjà d’une source d’hydrogène décarbonée, l’hydrogène coproduit issu de la fabrication des essences.

L’hydrogène pourrait, non seulement permettre à la Martinique une quasi-autonomie énergétique et un réel levier de création d’emplois dans un département où le taux de chômage avoisine les 14%, mais également y accélérer la transition énergétique.

 

 

Le Rassemblement National par la voix d’André ROUGÉ, député français au Parlement Européen et Délégué National à l’Outre-mer, tient à réitérer son intérêt pour cette filière et à encourager toutes les mesures visant à développer cette énergie propre et abondante.

André Rougé

Communiqué

18 janvier 2023

>