Le 17 février dernier je faisais part à Monsieur le Préfet Michel Lalande du climat d’insécurité vécu par les habitants de Roeulx. En effet, dans la nuit du 15 au 16 janvier une voiture prenait feu sur le parking de la rue Jean Jaurès. Le dimanche 14 février, une voiture a été volée puis incendiée près du cimetière, puis la même journée, dans la rue Henri Durre, des coups de feu étaient constatés. Enfin, dans la nuit du 21 au 22 février un commerce de la rue Jean Jaurès était cambriolé.

L’insécurité à Roeulx n’est plus à démontrer et le quotidien des Roeulxois devient un cauchemar. Des mesures fortes sont urgentes et nécessaires, notamment la mise en place de vidéoprotection dans toute la commune, mais également l’instauration d’une police municipale.

Dès le 17 février, je lançais une pétition auprès des habitants de Roeulx afin de demander ces mesures nécessaires pour la sécurité de tous. Dès ce jour, Monsieur le Préfet fait procéder à un point de la situation et des enquêtes en cours sur les derniers faits intervenus dans la commune.

Les Roeulxois n’ont pas à subir l’insécurité dans leur commune, je demeure vigilant et mobilisé afin que les Roeulxois se sentent en sécurité chez eux !