Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La publication ce matin du résultat de la première étude scientifique sérieuse réalisée sur la toxicité des OGM affirme clairement qu’ils représentent une grave menace pour la santé, et peut-être même le début d'un nouveau fléau si rien n'est fait rapidement.
Ma position sur ce sujet a toujours été extrêmement claire : interdiction de mise en culture sur notre territoire mais également interdiction d’importer des aliments issus d’OGM, y compris pour l’alimentation animale. Rappelons que les 2/3 du soja importé en France pour nourrir le bétail sont issus d’OGM dont l’on retrouve ensuite des traces dans le lait, la viande ou les œufs que nous consommons.
Face à cette menace bien réelle, la réaction du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll est clairement insuffisante : il ne faut pas se contenter de demander un simple durcissement des réglementations européennes sur les OGM mais interdire dans les meilleurs délais leur importation.
Je rappelle que, durant la campagne présidentielle, j’ai été la seule à avoir le courage de dénoncer ouvertement le jeu trouble du lobby pro-OGM.