Tout comme le racisme, l’intégrisme religieux n’a pas sa place dans le sport

Eric Domard

Communiqué

29 octobre 2013

Communiqué de Presse d'Eric Domard, Conseiller aux sports de Marine Le Pen

De plus en plus souvent les clubs de sport amateur sont confrontés à une montée du communautarisme religieux obligeant les dirigeants à composer et à céder aux revendications exprimées par une minorité.

Récemment et sans que cela ne choque la ministre socialiste des Sports, un club de basket du Mans a permis à quatre de ses joueuses d’évoluer voilées.

Ce phénomène touche également le sport professionnel où certains clubs doivent gérer le cas de joueurs observant le ramadan et plus inquiétant, l’équipe de France elle-même, qui après les repas halal pour tout le monde sous l’ère Domenech, impose des repas sans porc pour ne pas froisser les joueurs de confession musulmane.

Ces multiples atteintes inacceptables à la laïcité ne sauraient perdurer. La République ne peut et ne doit accepter ces provocations émanant de groupes politico-religieux qui, désormais, tentent en toute circonstance et dans tous les domaines d’imposer leurs lois avec la complicité d’un système UMPS, ayant fait le choix par électoralisme d’un communautarisme destructeur et anti-républicain.

Le Front National appelle le ministère des Sports et les pouvoirs publics à faire respecter fermement la laïcité.

Aucune religion n’a à imposer sa loi sur un terrain de sport. Face à ces revendications provocatrices, la réponse doit être sans appel : l’exclusion des joueurs et des clubs professionnels comme amateurs de toute compétition nationale.

Eric Domard

Communiqué

29 octobre 2013

>