Taxe sur les carburants : l’écologie n’est qu’un prétexte !

Steeve Briois

Communiqué

22 novembre 2018

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont, Député français au Parlement européen

Le gouvernement a de nouveau décidé d’asphyxier les Français par une nouvelle hausse des taxes. Cette fois c’est sur les carburants, prétextant une mesure écologique. Cependant, la réalité est bien moins reluisante.

En effet, le projet de loi de finances rectificative pour 2018, examiné par le Sénat ces jours-ci, prévoit de transférer les 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants dite TICPE, pour les affecter au budget général.

Le masque tombe. Le but n’est donc pas la protection de la planète mais bien de renflouer les caisses de l’État sous couvert de bons sentiments.

Les Français n’en peuvent plus et ont décidé, à juste titre, d’exprimer leur colère en formant le mouvement des gilets jaunes partout dans le pays face au ras-le-bol fiscal imposé par la politique d’Emmanuel Macron. Et que répond le gouvernement à cette colère ? Il met en place une série d’aides, très restrictives pour répondre aux taxes qu’il a lui-même instaurées.

On marche sur la tête.

Emmanuel Macron et son gouvernement doivent apporter d’urgence des réponses concrètes aux ras le bol légitime des gilets jaunes et arrêter de se servir du sujet sérieux qu’est l’écologie pour justifier leur matraquage fiscal.

Steeve Briois

Communiqué

22 novembre 2018

>