Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général
Le vote d’une taxe supplémentaire de 0,3% pour les retraités imposables confine à l’absurdité et à l’immoralité les plus totales.
Tout d’abord, parce que cette taxe est supposée financer la lutte contre la dépendance des personnes âgées. Il faut donc comprendre ici que le gouvernement se place en rupture avec l’esprit traditionnel de la solidarité inter générations, qui veut que ce soit les actifs qui financent les mesures en faveur des retraités.
Mais aussi parce que ce financement de la réforme de la sécu, des retraites, et des mesures contre la dépendance des personnes âgées pourrait tout naturellement trouver sa source dans la réduction drastique des prestations sociales dont bénéficient les étrangers présents sur notre territoire – notamment la scandaleuse Aide Médicale d’Etat - et de manière générale dans l’arrêt de la folle et ruineuse politique d’immigration.
Enfin, on ne relèvera pas les très hypocrites cris d’orfraie des députés UMP qui jouent encore une fois aux vierges effarouchées, cette taxe supplémentaire ayant tout simplement été reprise par le gouvernement Ayrault à…Nicolas Sarkozy !
Le Front National rappelle encore une fois l’impérieuse nécessité de geler les impôts et taxes qui frappent les retraités, et d’endiguer ce torrent de dépenses publiques qui provoque l’acharnement fiscal dont le PS et l’UMP sont devenus maîtres.