Stop aux agressions et incivilités des migrants du CHRU Nancy-Brabois !

Dominique Bilde

Communiqué

27 janvier 2020

Communiqué de Dominique Bilde, député français au Parlement européen

Le CHRU de Nancy-Brabois fait encore parler de lui. Non parce qu’il fut déclaré en « quasi-faillite », comme ce fut le cas en 2018. Ni même parce qu’il souhaite supprimer 598 emplois sur 5 ans, comme ce fut annoncé en juillet 2019. Encore moins par la suppression en trois ans de 284 lits et 400 postes. Aujourd'hui, ce sont les faits divers de ses nouveaux « locataires », installés dans son bâtiment « Hôtel des Parents », qui font les gros titres des journaux.

Depuis l’an dernier, à la suite d'une convention entre le CHRU et le conseil départemental, 46 «mineurs non accompagnés » ont été installés dans des logements destinés à l’origine aux parents d’enfants malades. Ces migrants se promènent librement, avec presque aucun encadrant. Le résultat est consternant de faits divers :

- Jets de déchets et de mégots de cigarette (les nôtres mangent des pâtes pour que l’État puisse financer leurs cigarettes) dans l’enceinte de l’hôpital ;

- Virées nocturnes en ville ;

- Vols à la tire ;

- Vols avec violence ;

- Très grave agression le 9 janvier, qui aurait pu entraîner la mort d’un jeune nancéien.

Le personnel hospitalier, médecins comme infirmiers, aides-soignants comme personnel d'entretien, est déjà à bout de nerfs face à la saturation des services et la réforme des retraites de Macron. Désormais, à cela s'ajoute ces 46 mineurs non accompagnés, dont cinq ont déjà été écroués ce jour.

Le Rassemblement National et moi-même demandons, en amont, que l’Union européenne et l’État cessent cette folie migratoire, et en aval, que ces jeunes soient raccompagnés dans leur pays d’origine.

Dominique Bilde

Communiqué

27 janvier 2020

>