Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général
Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National et conseiller municipal d’Hénin-Beaumont, apporte un soutien sans réserve aux anciens salariés de Samsonite Hénin-Beaumont, partis aux Etats-Unis manifester contre le fonds d’investissement Bain Capital, créé par le candidat républicain à la présidence Mitt Romney.
En 2007, les salariés du site héninois avaient été licenciés à la suite d’un projet de reprise fallacieux, manifestement fomenté par le fonds d’investissement, alors principal actionnaire de Samsonite.
Tout cela démontre à la fois l’immoralité des puissances d’argent et les méfaits de la mondialisation. Il est temps que la France reprenne son indépendance industrielle, afin que les salariés français ne soient plus les perpétuelles victimes de décisions qui sont prises très loin d’eux.
Les travailleurs français ne doivent plus supporter d’avoir à leur tête des dirigeants qui les livrent en pâture à l’exploitation des multinationales et qui sont les valets de l’ultra-libéralisme et de ses institutions majeures, l’Union européenne et l’empire américain.