Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National

Marine Le Pen, Présidente du Rassemblement National, tient à exprimer son soutien aux fonctionnaires de la Police Technique et Scientifique qui feront grève le 31 décembre afin de protester contre leurs conditions de travail, ainsi qu’un manque évident de considération et de reconnaissance.

Confrontés à un quotidien particulièrement difficile, qu’il s’agisse de leurs interventions psychologiquement marquantes ou du manque notoire de moyens, ils exercent pourtant une mission essentielle à la résolution d’enquêtes.

Marine Le Pen demande donc une revalorisation du statut de ces fonctionnaires, qui prenne réellement en compte la pénibilité et la dangerosité de leur travail. Cela passe également par un alignement de leur régime de retraite sur celui des autres fonctionnaires.

Plus généralement, Marine Le Pen rend hommage en cette fin d’année à tous les fonctionnaires de police et aux militaires, dont les nombreux drames personnels de l’année viennent systématiquement rappeler une réalité éprouvante et insuffisamment reconnue politiquement et statutairement.