Sommet de Minsk : le Front National se réjouit du cessez-le-feu obtenu

Front National

Communiqué

12 février 2015

Communiqué de presse du Front National

Les quatre chefs d'états français, allemand, russe et ukrainien réunis à Minsk viennent de conclure un accord de paix sur le conflit ukrainien après plus de 16 heures de négociations. Vladimir Poutine a lui-même annoncé un cessez-le-feu qui entrera en vigueur à partir du 15 février 2015 à minuit.

Les 4 dirigeants endossent le Paquet de mesure pour la mise en œuvre des accords de Minsk adopté et signé le 12 février 2015 par tous les signataires.

L’accord est certes fragile, ne serait-ce que parce que Kiev refuse d’inclure les séparatistes, acteurs centraux du conflit, dans les négociations, mais il a le mérite de déboucher sur un cessez-le-feu qui atténuera, au moins pour un temps, la souffrance des populations du Donbass soumises depuis plusieurs semaines à des bombardements meurtriers. Et outre le cessez-le feu, il convient de se féliciter aussi du fait que les armes lourdes doivent désormais disparaître de la ligne de front.

L’implication de la France et de l’Allemagne aux côtés des premiers intéressés au règlement de la crise, les Ukrainiens et les Russes, est un élément incontestablement positif. Nous avons la démonstration que la paix vient des Etats lorsqu’ils agissent souverainement, ici la France l’Allemagne l’Ukraine et la Russie, et non de l’Union européenne, laquelle, instrumentalisée par les intérêts américains, n’aura eu de cesse d’envenimer la relation avec Moscou.

Rien n’est réglé pour autant. Le statut des régions de l’Est doit être défini clairement dans une Ukraine qui a vocation à être fédéralisée ce qui impliquera une réforme de la Constitution ukrainienne.

Fidèle à son souci de paix et d’équilibre géopolitique sur le continent, le Front National se réjouit qu’à Minsk, l’esprit de raison l’ait emporté sur l’esprit de guerre.

Front National

Communiqué

12 février 2015

>