La presse a fait état des conclusions du nouveau rapport du Conseil d’Orientation des Retraites, prévoyant que notre système sera déficitaire en 2030 malgré la réforme imposée par Emmanuel Macron.
Ce rapport confirme l’analyse et les solutions développées par Marine Le Pen : non seulement cette réforme est injuste, mais elle est économiquement inefficace et financièrement ruineuse.
Depuis 30 ans, les gouvernements affaiblissent les acquis sociaux des Français et leur niveau de vie tout en accumulant les déficits budgétaires et sociaux. Leur incompétence flagrante n’a d’égale que la morgue technocratique avec laquelle ils imposent leurs contrevérités.
La clé du financement de notre modèle social ne repose pas sur des mesures paramétriques et le matraquage des plus modestes, mais sur la relance de notre démographie et surtout de la productivité de notre économie.
Hélas, il est plus difficile pour des pseudos élites de repenser notre modèle économique que d’obliger des personnes déjà fatiguées à s’épuiser au travail, épuisement qui ne produit aucune richesse réelle, mais dégrade nos comptes sociaux.
Pour pérenniser notre système de retraites, nous devons relancer la productivité de notre économie qui s’est effondrée depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron.
Lors de l’élection présidentielle, seule Marine Le Pen a mis cette question au cœur du débat autour de 5 piliers : la réindustrialisation et la relocalisation ; la défense de notre agriculture et la valorisation des richesses nationales ; la modernisation accélérée et l’automatisation d’un certain nombre de productions ; la formation professionnelle initiale et tout au long de la vie ; investir massivement dans la R&D pour porter l’effort national à 4% du PIB en 2030 puis 5% en 2035.
Parallèlement au redressement de notre économie productive et innovante, la France doit renouer avec la politique de natalité du Conseil National de la Résistance tout en prenant en compte les nouvelles exigences d’égalité entre les femmes et les hommes.
Le Macronisme n’est rien d’autre que la mauvaise gestion de la pénurie et du déclin. L’alternance garantie par Marine Le Pen est prête à renouer avec le rêve français.