Sébastien CHENU Député du Nord Vice-Président de l’Assemblée Nationale Président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional des Hauts-de-France

Sébastien Chenu

Communiqué

06 septembre 2022

Communiqué de Sébastien Chenu 

 

Un fleuron industriel de notre circonscription, LME Trith-Saint-Léger fermera ses portes le 31 octobre et pour une durée de trois mois en raison de la hausse du prix de l’électricité, ce sont des centaines de salariés qui craignent le chômage partiel.

Alors que les Français sortent à peine de la crise du Covid et ses retombées économiques, ils font face à l’inflation historique de notre pays. Pour les salariés de LME c’est le coup de massue.

J’interpelle dès aujourd’hui Monsieur Bruno, Le Maire ministre de l’Economie et Monsieur Olivier Dussopt, ministres du Travail afin de trouver une solution pour ces nombreuses familles et obtenir un rendez-vous afin d’échanger sur la situation.

J’ai d’ores et déjà parlé de ce sujet ce jour sur les médias nationaux. Il est urgent d’agir afin que les salariés de LME puissent vivre normalement et que cette situation ne devienne pas la normale et la seule solution pour les entreprises afin de passer cet hiver sereinement !

Sébastien Chenu

Communiqué

06 septembre 2022

>