Communiqué de Presse de Jean-Michel DUBOIS et Huguette FATNA, conseillers politiques de Marine LE PEN pour l’Outre-Mer, membres du Bureau Politique du Front National
Depuis bientôt un mois des insurrections contre la vie chère secouent Mayotte. Les Mahorais sont seuls face à leur désarroi puisque la ministre des DOM-TOM, Marie-Luce Penchard a préféré annuler son déplacement dans l’île et a envoyé un médiateur pour négocier à sa place avec nos compatriotes qui vivent dans une grande pauvreté.
Alors que le Gouvernement Français se montre d’une générosité sans limites avec les clandestins, il traite les Mahorais comme des citoyens de seconde zone. Quand les clandestins bénéficient de toutes les aides sociales, les Mahorais touchent eux un Smic et des aides sociales inférieurs à ceux attribués aux autres départements français.
Jean-Michel DUBOIS, à l’occasion de son déplacement dans les départements Français de l’Océan Indien prévu du 28 octobre au 2 novembre, tiendra une conférence de presse concernant ce sujet très sensible.
Huguette FATNA, originaire de la Martinique, demande à ses compatriotes de Mayotte de se réveiller pour rejeter le système UMPS, qui depuis 40 ans les opprime et les méprise.
Nous les appelons à le sanctionner en votant pour la voix du peuple que représente Marine LE PEN, la seule à défendre tous les Français sans distinction de race ou de religion, la seule qui dit la vérité et tiendra ses promesses.