Communiqué de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus
Le pouvoir socialiste poursuit son entreprise de stigmatisation et de sanction des communes insuffisamment « alignées ». C’est ainsi que 30 députés socialistes viennent de déposer un amendement pour frapper encore davantage nos communes au titre de la dotation de solidarité urbaine (DSU). Il s’agit de supprimer cette dotation, destinée en théorie à améliorer les conditions de vie en zone urbaine, à 26 communes qui, estiment ils ne répondent pas à leurs injonctions, dont Fréjus.
A savoir, qu’elles sont coupables selon eux de ne pas construire suffisamment de logements sociaux. Pour Fréjus pourtant, 512 nouveaux appartements sociaux sont inscrits au titre du programme 2015. Mais cela ne suffit pas à satisfaire la politique d’asservissement de notre territoire, et ceux également sanctionnés, aux objectifs toujours plus exorbitants d’accueil de populations de migrants. Selon le rapporteur de l’amendement « les communes carencées n’étaient pas sur un chemin vertueux » ! On appréciera à sa juste valeur cette diatribe digne des régimes les plus totalitaires…
Perte de ressource pour Fréjus pour cette sanction: 386000 euros, auxquels il faut ajouter cette année un million d’euros de baisse de la dotation générale de fonctionnement. Cette discrimination frappe l’ensemble des communes et des collectivités territoriales, l’Etat « providence » confisquant toujours plus durement nos communes pour servir sa doctrine mondialiste et contraindre nos maires à s’exécuter.
Comme on pouvait s’y attendre, les doctrinaires radicalistes de ces « purges » jettent aujourd’hui l’anathème sur eux. Bien évidemment son ayatollah local, Elsa Di Meo, relayée par le monopole de presse aux ordres, s’agite une fois encore comme un épouvantail et montre du doigt « Fréjus, mouton noir » ! Les fréjusiens, considérés comme un véritable troupeau de moutons à tondre, sauront discerner où se trouve la brebis galeuse….