Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La passivité et le silence des gouvernements français successifs sur l’espionnage généralisé de notre pays par les services américains est édifiant. Il se comprend par la soumission totale des deux derniers présidents de la République à la politique américaine : Nicolas Sarkozy, l’atlantiste extrémiste, comme François Hollande ont mis sous tutelle américaine notre diplomatie, en témoignent les affaire libyenne et syrienne.

Très attachée aux libertés sur Internet, Marine Le Pen rappelle sa volonté de constitutionnaliser cette nouvelle liberté fondamentale.

Le gouvernement français doit immédiatement prendre les mesures de souveraineté qui s’imposent pour mettre à l’abri les communications jusqu’ici espionnées.
Il doit en outre redonner sa liberté et son indépendance stratégique à notre pays en mettant immédiatement fin aux négociations sur le désastreux accord de libre-échange États-Unis/Union européenne et en annonçant la sortie de la France du commandement intégré de l’OTAN, annulant ainsi une décision honteuse de Nicolas Sarkozy.
La France est devenue le vassal consentant des États-Unis depuis 2007, le peuple français et le Front National exigent qu’on lui redonne sa souveraineté.