Résolution sur l’eau potable à Mayotte et aux Antilles : Une demi victoire pour le RN qui aura permis d’imposer un débat sur l’eau dans l’Union européenne !

André Rougé

Communiqué

06 octobre 2023

Communiqué de presse d'André Rougé

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’outre-mer du RN

Ce lundi 2 octobre, à l’ouverture de la séance plénière du Parlement européen, la résolution sur l’eau que j’ai déposée était présentée au vote de l’ensemble des députés européens afin qu’elle soit ajoutée à la liste des débats.

Malheureusement, nous sommes bien les seuls à ne faire prévaloir que l’intérêt général !

Alors que nous, élus du Rassemblement National, votons tout ce qui peut améliorer le quotidien des français de métropole et d’outre-mer sans regarder l’appartenance politique du texte, nos adversaires sont aveuglés par leur tactique politicienne générant sectarisme et égoïsme.

Alors que ma résolution visait à soutenir Mayotte, la Guadeloupe et la Martinique face à la crise de l’eau inédite qu’ils subissent, alors que cette résolution ne revendiquait aucune conviction politique sauf celle d’aider nos compatriotes ultramarins qui n’ont pas accès à une ressource vitale ; les groupes auxquels appartiennent LFI, le PS, LR et les macronistes ont voté contre !

À cause d’eux, nos concitoyens mahorais et antillais ne bénéficieront d’aucun soutien de la part de l’Union européenne.

Malgré ce résultat aussi navrant qu’affligeant, nous pouvons tout de même nous réjouir d’avoir servis, nous, élus du Rassemblement National, de lanceurs d’alerte et d’aiguillon puisqu’un débat sur l’eau et l’agriculture se tiendra lors de la prochaine session.

Nos compatriotes d’outre-mer ont, encore une fois, la preuve que nous ne cessons de défendre leurs intérêts, contre des adversaires qui n’ont que pour seule boussole leur réélection et leur mandat.

André Rougé

Communiqué

06 octobre 2023

>