Réduction des titres de transport pour les clandestins en Ile-de-France : un scandale !

Wallerand de Saint Just

Communiqué

11 juillet 2018

Communiqué de Wallerand de Saint Just, Président du groupe RN-IDF

Après la récente décision du Conseil constitutionnel qui a consacré la valeur constitutionnelle du principe de « fraternité » permettant à des individus d’aider des étrangers en situation irrégulière sans être inquiétés, c’est au tour de la Cour administrative d’appel d’annuler la suppression de l'aide aux transports pour les clandestins bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat (AME). Mesure irresponsable qui reflète, outre sa dangerosité, l’importance du pouvoir idéologique et politique de certains juges en France.

Prenant acte de cette décision, Valérie Pécresse, Présidente d’Ile-de-France mobilités (ex-STIF) soumet aujourd’hui au vote de son conseil d’administration un rapport approuvant la réduction de 50% du coût des trajets pour les personnes en situation irrégulière au regard de la législation française sur les étrangers. Les Franciliens apprécieront certainement la mesure, eux qui paieront désormais deux fois, d’une part leur titre de transport et d’autre part celui des immigrés illégaux. Par quelle logique la « justice » de notre pays accorde-t-elle les mêmes droits aux illégaux qu’aux légaux ? S’agirait-il de ne pas être en règle pour l’être ? Cette absurdité juridique et politique revient de surcroît à creuser le budget de nos finances publiques avec un accroissement imprévu d’une trentaine de millions d’euros.

Dans un secteur où les besoins d’investissements sont déjà plus que nécessaires au regard de l’état du réseau régional, il nous paraît scandaleux d’accorder de tels privilèges à une centaine de milliers d’individus pourtant en infraction grave sur notre territoire.

Audrey Guibert, conseillère régionale RN-IDF et membre du conseil d’administration d’Ile-de-France mobilités, dépose ce jour, au conseil d’administration, un amendement s’opposant à la mesure présentée par Valérie Pécresse.

Wallerand de Saint Just

Communiqué

11 juillet 2018

>