Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
L'Agence nationale du traitement automatisé des infractions indique que les recettes des radars pour l’année 2012 pourraient battre des records et ainsi rapporter « entre 675 et 700 millions d'euros »
Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, se désole de cette politique de répression initiée par Nicolas Sarkozy et menée à l’encontre des conducteurs, qu’il s’agisse des automobilistes ou des motards. Plus stigmatisés que les délinquants réels, les conducteurs français ne supportent plus d’être triplement sanctionnés, financièrement d’abord par le paiement des amendes, pénalement par la perte de leurs points, et enfin socialement par les difficultés professionnelles que ce système engendre. Ils n’ont pas à être considérés comme des vaches à lait.
Les socialistes se gargarisent de libertarisme en permanence, c’est maintenant l’occasion d’en tester les limites que nous connaissons déjà assez bien : pour eux, la liberté s’arrête généralement là où le racket fiscal commence.
Le Front National pense que c’est d’abord par la prévention et la responsabilisation que l’on pourra sensibiliser les Français aux risques qu’ils encourent et peuvent faire encourir aux autres sur la route. Certainement pas par l’infantilisation et par une répression qui se drapent dans des prétextes moraux pour mieux faire passer la réalité de la manne financière qu’elles constituent pour l’Etat, et qui demeurent des réponses inappropriées aux tragédies de l’insécurité routière.
Ce qui est manifeste finalement, c’est que l’Etat demande aux Français d’assumer les autres causes d’accident qui relèvent de sa responsabilité et notamment le mauvais état des routes, le manque d’éclairage sur des axes clairement accidentogènes contre lesquels rien n’est fait.