Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National et conseiller municipal d'Hénin-Beaumont, prend avec beaucoup de gravité la fusillade qui a eu lieu cette nuit dans la ville et qui visait une discothèque. S'il faut se réjouir qu'il n'y ait eu aucune victime, les quatorzes coups de feu tirés et le fait que les tireurs étaient cagoulés permettent de croire à un règlement de compte dont l'issue aurait pu être fatale.
Steeve Briois condamne par ailleurs cette tendance des notables locaux à croire qu'Hénin-Beaumont est préservée de l'insécurité. Il avait déjà émis lors des élections municipales sa volonté de protéger au mieux les Héninois en renforçant les effectifs de la police municipale, en demandant un plus grand appui de la police nationale, et en dotant les axes les plus sensibles de dispositifs de vidéosurveillance, à la fois dissuasifs pour les malfaiteurs et salutaires lors des enquêtes.
Notre ville est en train de subir les répercussions du laxisme socialiste. Entre la volonté de Taubira d'être en permanence au chevet des criminels et de faire dans la calinerie pénale et carcérale, et la prétention de Manuel Valls de lutter contre la prolifération d'armes de guerre sans rétablir la protection de nos frontières, que l'on ne s'étonne pas de ce sentiment d'impunité qui aboutit à la multiplication d'évènements de ce genre depuis quelques mois.