Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
La baisse en trompe-l’œil des chiffres du chômage en septembre (en réalité +1800 demandeurs d’emplois inscrits en catégories A, B et C) n’empêchera pas la tenue d’un vrai débat sur les choix économiques désastreux de l’UMP et du PS pour la France depuis des années. Nous notons également que les radiations administratives ont fait opportunément un bond de 25% en un mois (soit 43 000 personnes radiées sur les trois catégories précitées).
Les très rares facteurs positifs de croissance pour l’économie française (baisse de l’euro et baisse du pétrole) ne sont en effet aucunement liés à une quelconque action gouvernementale et peuvent se retourner à tout moment. Il n’y a donc pas de "reprise" au sens réel du terme. Le marasme est là, que paient d'ailleurs durement les séniors, alors qu'on réserve aux jeunes des emplois aidés chèrement financés par le contribuable et très précaires.
À l'inverse, l’austérité, l’hyper-fiscalité qui lui est liée (appliquée aussi bien aux ménages qu’aux TPE/PME) et le refus du patriotisme économique pour cause d'UE, ont précipité la désindustrialisation de la France et installé durablement le chômage de masse dans notre pays. Cette politique continuera de produire ses effets délétères, tant sur la croissance que sur l’emploi.
Un pays qui n’a ni budget, ni frontière, ni monnaie, ni capacité de soutien à ses entreprises nationales et à ses propres travailleurs est un pays impuissant qui ne peut mener de politique économique conforme à ses intérêts. Seul le Front National entend redonner à la France ces armes essentielles pour l'aider à se battre dans la mondialisation et aller vers l'innovation et la réindustrialisation.