Rapport caché sur la gestion de l’État à Mayotte : seul le Rassemblement National a la volonté politique de rendre à Mayotte sa prospérité et sa sécurité !

André Rougé

Communiqué

14 mars 2023

André ROUGÉ

Député français au Parlement européen

Délégué national à l’Outre-mer du RN

 

A été dévoilé le 8 mars un rapport très alarmant sur la situation dramatique à Mayotte confrontée à des crises multiples et transversales sans réaction notable et efficace du gouvernement Borne.

En effet, le 101e département français n’est administré qu’avec désinvolture et désintérêt.

Mayotte n’est pas un territoire de seconde zone dont on ne s’intéresse qu’à des fins électoralistes !

Le ministre Darmanin, à l’image de ce gouvernement, cumule les effets d’annonce, faisant mine de maitriser la situation alors même que ce rapport très inquiétant aurait été volontairement dissimulé.

La question démographique à Mayotte n’est pas nouvelle. Pour autant elle pose de nombreuses questions et soulève de nombreux enjeux que le gouvernement savait existants.

Comment croire que le sous-financement de Mayotte ainsi que la fébrilité connue et dénoncée depuis de nombreuses années par le Rassemblement National des services publics (école, hôpitaux, prisons) puissent répondre aux enjeux que pose cette démographie galopante.

Ainsi, une personne sur deux présente à Mayotte y est illégalement.

La démographie clandestine ajoute aux questions du financement et des services publics d'autres problématiques d'ordre sanitaire et sécuritaire.

Ce flux constant et important d’étrangers arrivant à Mayotte sature le parc immobilier et entraine de facto la multiplication des bidonvilles.

Cacher de telles informations relève d'une incompétence du gouvernement à assumer une politique que se devrait ferme et loin de toute communication politicienne !

Après que le représentant du parti Macroniste au Parlement européen, Stéphane Sejourné, a menti sur les fonds débloqués par l'UE en faveur de Mayotte, c'est au tour de Gerald Darmanin, de mentir par omission sur l'état réel de Mayotte.

Loin de toute communication, les Mahorais savent que seuls Marine Le Pen, Jordan Bardella et le Rassemblement National ont non seulement la volonté d’agir, mais également le programme clair et rapidement applicable pour apporter des solutions aux différentes crises auxquelles ils font face.

André Rougé

Communiqué

14 mars 2023

>