Quand un journaliste pousse au crime...

Jean-Paul Garraud

Communiqué

25 janvier 2021

Communiqué de presse de Jean-Paul Garraud, Député français au Parlement européen, Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

Alors que des migrants sont assignés, aux frais des contribuables, dans des camps aux confins de l'Europe, on constate depuis plusieurs mois une vague d’actes criminels commis par certains de ces migrants pour forcer les autorités à accélérer leur venue vers le vieux continent.

Saccage d’une chapelle à Lesbos, incendie du camp de Moria et tronçonnage de 5 000 oliviers centenaires, incendie du camp de Samos, incendie du camp de Lipa en Bosnie-Herzégovine, etc.

Le 20 janvier, c’est le centre français de rétention du Mesnil-Amelot qui a été incendié par des migrants refusant d'être soumis à un test PCR de dépistage du covid 19.

Ce comportement scandaleux, punissable pénalement et irresponsable en termes de santé publique devrait être sévèrement sanctionné. Il devrait aussi entraîner un renvoi immédiat de ces individus vers leurs pays d'origine.

Et pourtant, certains estiment qu’il est légitime de soutenir et d'encourager ces actes criminels.

Ainsi, le journaliste Julien Brygo du "Monde diplomatique" vient de "twetter" que "...LES EXILÉ.E.S QUE L’ÉTAT FRANÇAIS ENFERME DE FORCE SE RÉVOLTENT. SOUTIEN À EUX. PUISSENT-ILS CRAMER CES PRISONS DE LA HONTE ET RECOUVRER LEUR LIBERTÉ ".

On attend donc la réaction du journal "Le Monde" face à cet appel à commettre un incendie criminel revendiqué par leur journaliste. "Le Monde", si prompt à désavouer le dessinateur Xavier Gorce..

Jean-Paul Garraud

Communiqué

25 janvier 2021

>