Propos du ministre délégué chargé des Transports à la Guadeloupe : le mépris comme ADN en Macronie !

CcdmZdrg CcdmZdrg

Communiqué

27 mars 2024

André Rougé

Député français au Parlement européen

Délégué national aux Outre-mer du RN

 

Ce lundi 25 mars, lors de son déplacement à la Guadeloupe, le ministre délégué chargé des Transports Patrice Vergriete a tenu des propos méprisants, dignes d’une conversation de comptoir.

Chaque déplacement de ministre dans les Outre-mer se conclut par un scandale ou une provocation à l’égard de nos compatriotes !

Lors de son déplacement à La Réunion en août 2023, le ministre Gabriel Attal avait ainsi qualifié nos compatriotes mahorais « d’immigrés ».

Lors de son déplacement à la Guadeloupe en octobre 2023, le ministre délégué aux Outre-mer Philippe Vigier avait conseillé aux guadeloupéens de faire bouillir l’eau avant de la boire, comme si cela était une solution aux pénuries d’eau et à son manque de potabilité.

Et maintenant le ministre délégué des Transports Patrice Vergriete, de passage à la Guadeloupe, trouve que le prix des billets d’avion entre les Outre-mer et la métropole « n’est pas si excessif que ça. »

Rappelons que les prix des billets d’avion ont augmenté de plus de 30 % entre avril 2022 et 2023, alors que le revenu moyen dans les territoires des Outre-mer est bien inférieur à celui de métropole.

Non seulement ses propos sont méprisants et insultants pour nos compatriotes ultramarins, mais ils démontrent surtout la déconnexion et le fossé existants entre la Macronie et le peuple français.

À ce titre, j’ai adressé le 6 mars 2024 au ministre des Transports un courrier pour l’alerter sur le prix des billets d’avion et l’enjoindre à prendre des mesures pour que ne soient plus ostracisés nos compatriotes du grand large.

Je tiens à rappeler à monsieur le ministre que la continuité territoriale est un levier essentiel pour permettre une meilleure cohésion nationale.

Nos compatriotes des Outre-mer ne sont pas des Français entièrement à part, mais à part entière !

Le 8 et 9 juin 2024, les Français devront se saisir du bulletin Jordan Bardella pour, non seulement infliger une sanction à ce gouvernement, mais également pour soutenir le seul parti qui, au-delà des clivages partisans, les défend dans toutes les assemblées.

Qu’ils soient assurés que Marine Le Pen, Jordan Bardella et le RN seront toujours à leurs côtés et ne cesseront de les considérer avec le respect et la dignité qu’ils méritent.

CcdmZdrg CcdmZdrg

Communiqué

27 mars 2024

>