Préférence étrangère : pas d'austérité budgétaire pour les migrants

Dominique Martin

Communiqué

10 mai 2016

Communiqué de presse de Dominique Martin, Député français au Parlement européen

Lors de ses prévisions économiques de printemps, la Commission européenne a rivalisé de cynisme pour démontrer le bien-fondé de l’accueil massif de réfugiés en Europe. A l’en croire, les dépenses publiques considérables (+1.3% dans la zone euro en 2015) mobilisées pour faire face à cette vague migratoire stimuleraient la croissance.

L’Union européenne emboîte ainsi le pas du Fonds Monétaire International (FMI). En janvier 2016, celui-ci tablait sur une contribution de 0.25% des réfugiés au PIB de l’Union européenne d’ici à 2020, et de 0.5 à 1.1% dans les pays d’accueil. Le FMI encourageait les Etats membres à invoquer l’afflux de migrants comme une circonstance exceptionnelle, permettant de déroger à la discipline budgétaire européenne.

Les 84 millions de vrais pauvres et les 22 millions de vrais chômeurs que compte l'Union européenne n'ont, quant à eux, jamais justifié de plan de relance contraire au dogme de l'austérité budgétaire.

Le Front National dénonce cette préférence étrangère systématique, à l'heure où tout effort budgétaire devrait se concentrer sur les seules populations européennes en difficulté.

Dominique Martin

Communiqué

10 mai 2016

Je soutiens
le Rassemblement National

>