Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National, candidate à l’élection présidentielle
Si Nicolas Sarkozy a jugé aujourd'hui "hasardeuse" la proposition du PS d'accorder le droit de vote aux étrangers, ce sont surtout ses propres convictions qui sont hasardeuses. Opposé à une telle extension du droit de vote dans les années 1990, il l'avait publiquement soutenue en 2001 puis en 2005, avant de nouveau de la rejeter. C'est toujours au gré des stratégies électorales et des sondages que Sarkozy se détermine.
Ce dernier revirement, qui intervient à quelques mois de l'élection présidentielle, est évidemment une posture de campagne qui ne trompera personne.
Pire, Nicolas Sarkozy a profité de ce discours pour exposer au détour d'une phrase sa solution: si les étrangers veulent voter, ils n'ont qu'à devenir français !
Et voilà comment en une phrase Sarkozy se montre plus laxiste encore que la gauche.
Marine Le Pen, candidate à l'élection présidentielle, appelle les Français à renvoyer dos à dos l'UMP et le PS, qui derrière les discours partagent tous les deux le même goût de l'immigration.
Nicolas Sarkozy vient de confirmer aujourd'hui qu'il ne voyait dans la nationalité française qu'une simple formalité administrative.
Seule Marine Le Pen à les idées claires : le droit de vote doit être réservé aux Français et la nationalité française redevenir une fierté, accordée exceptionnellement aux étrangers quand ils démontrent leur amour pour la France et leur parfaite assimilation à notre pays.