Possibles défaillances de l’État à l’origine de l’attentat d’Arras : Gérald DARMANIN doit rendre des comptes aux Français, le groupe RN demande son audition à l’Assemblée nationale.

Rassemblement National

Communiqué

13 octobre 2023

Communiqué de presse

L’attentat islamiste qui a touché ce matin le lycée Gambetta-Carnot d’Arras a meurtri toute la France. Un nouvel enseignant de l’école de la République a perdu la vie, trois ans après l’assassinat de Samuel PATY. L’assaillant étant fiché S et de nationalité étrangère, son profil aurait dû retenir toute la vigilance des services du ministère de l’Intérieur.

Comment un ressortissant étranger dont des proches sont notoirement connus pour la préparation d’actes terroristes, dont la demande d’asile a été rejetée et qui a fait l’objet d’une fiche S a pu se maintenir sur le territoire français aussi longtemps? Comment, alors que cet individu était surveillé, a-t-il pu passer à l’acte ? Les Français attendent des réponses !

Aussi, au nom du groupe Rassemblement national, Thomas MÉNAGÉ a demandé à Sacha HOULIÉ, président de la commission des Lois, l’audition du ministre de l’Intérieur Gérald DARMANIN ce mardi 17 octobre 2023, en marge de son audition sur le projet de loi de finances, afin de répondre aux questions de la représentation nationale sur les potentielles défaillances de l’État à l’origine de l’attentat d’Arras.

Cette audition permettra au Parlement d’interroger le ministre et d’exercer la mission de contrôle qui incombe aux députés. Face à l’échec de sa politique et alors que les Français sont mis en danger, le ministre de l’Intérieur doit maintenant leur rendre des comptes et répondre de son action.

Rassemblement National

Communiqué

13 octobre 2023

>