Port du voile dans le sport : il est temps d’exclure le Qatar des compétitions sportives

Eric Domard

25 septembre 2014

Communiqué de presse d’Eric Domard, Conseiller aux sports de Marine le Pen, Membre du Bureau Politique

Le Qatar a décidé de retirer son équipe féminine de basket des Jeux Asiatiques au motif que ses joueuses ne pouvaient disputer les rencontres avec un voile islamique.

Déjà à la manœuvre pour imposer le port du voile dans les compétitions de football féminin, d’aviron, de badminton et du short dans les épreuves de beach-volley, le Qatar, dictature islamiste et soutien financier du Jihadisme international accentue son entrisme religieux dans le sport.

Cette offensive politico-religieuse vise clairement à remettre en cause la charte olympique qui stipule qu’« aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement sportif ».

Le Front National s’alarme de cette intrusion du religieux dans les enceintes sportives et de la complaisance de certaines fédérations internationales tout comme du Comité international olympique, qui tentent de contourner leur propre règlement en assimilant le voile islamique à un symbole culturel et non plus religieux.

Il s’inquiète de la décision de la Fédération internationale de Basket, d’autoriser « pour une période d’essais » de deux ans le port du voile dans les compétitions nationales.

Face aux menées subversives de ce micro-Etat islamiste, il faut rappeler avec force le principe inconditionnel et non négociable de neutralité religieuse et politique du sport.

Si le Qatar veut imposer la religion dans le sport, il faut exclure le Qatar de toute participation aux compétitions sportives internationales.

Eric Domard

25 septembre 2014