RN

Politique de la ville : Lamy joue la carte ethnique

Steeve Briois

Communiqué

17 juillet 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Le projet de politique de la Ville, que présente François Lamy ce mardi à Jean-Marc Ayrault, semble affligé de toutes les dérives idéologiques auxquelles la gauche nous a habitués.

Suivant les recommandations de la Cour des comptes, présidée rappelons-le par le socialiste Didier Migaud, le projet du ministre délégué à la Ville devrait concentrer son action sur quelques quartiers particulièrement connotés.

Disons le tout net : les bénéficiaires des crédits de la politique de la Ville seront des populations immigrées ou d'origine immigrée, au détriment des Français. En bref, toujours adepte du clientélisme le plus injuste et le plus démagogue, la gauche va arroser son nouvel électorat. On ne pourra pas dire qu'Hollande n'a pas la reconnaissance du ventre.

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, regrette que ce soit toujours les mêmes qui soient les cibles de l'action des gouvernements qui se succèdent depuis des années. Il constate qu'aucune leçon n'a été tirée de quarante années de politique désastreuse d'aménagement du territoire, dont le seul bilan est un déséquilibre croissant entre les territoires de notre République.

Les banlieues ethniques, où les étrangers sont parfois majoritaires par rapport aux nationaux, vont encore une fois bénéficier de crédits dont l'inutilité a été maintes fois prouvée. Pendant ce temps, la majeure partie de nos compatriotes, qui vit dans des zones périurbaines et rurales, est totalement abandonnée car jugée peu rentable électoralement parlant.

Le gouvernement Ayrault lève le voile sur l'une des premières arnaques de son action : créer un très pompeux Ministère de l'Egalité des Territoires, sans prendre en compte les territoires les plus délaissés et enclavés de la République Française est une belle preuve de cynisme.

Le Front National préconise une bien meilleure répartition territoriale des dépenses publiques : il faut réencourager l'implantation de PME PMI dans les territoires les plus sinistrés et dans les zones rurales, renforcer les réseaux de transports et de communication, réimplanter des services publics de proximité et de santé. Et là peut-être pourrons-nous parler d'Egalité des Territoires !

Steeve Briois

Communiqué

17 juillet 2012

>