Malheureusement pour nos compatriotes mahorais, les innombrables promesses du président Emmanuel Macron ne sont que des rideaux de fumée.
Dès son élection en 2019, Emmanuel Macron avait annoncé que le rallongement de la piste de l’aéroport à Dzaoudzi serait initié avant la fin de son premier mandat.
Nous sommes en mai 2024, soit sept ans après cette annonce, et la première pierre n’a toujours pas été posée...même mieux, le président renonce finalement à ce projet.
Pourquoi la Macronie s’évertue-t-elle à penser que des promesses suffisent à satisfaire les Mahorais ?
Lors de son déplacement sur l’île en avril dernier, Marine Le Pen avait d’ores et déjà annoncé que ce projet ne verrait pas le jour, comme d’ailleurs la promesse faite aux mahorais d’un retour au calme et d’une éradication de la criminalité sur le 101e département français.
Marine Le Pen, Jordan Bardella et avec eux l’ensemble des élus du Rassemblement National n’ont cessé de porter les préoccupations des Mahorais dans le débat politico-médiatique et auprès du gouvernement, sans réponse concrète.
Certes, le Rassemblement National est le seul parti en France à représenter et à défendre Mayotte et les Mahorais, mais nous sommes également les seuls à le faire au niveau du Parlement européen.
Concernant la crise de l’eau, j’ai demandé en juillet dernier, en tant que député français au Parlement européen, à ce qu’une aide d’urgence sur les pénuries d’eau à Mayotte et aux Antilles soit débloquée, nos adversaires des macronistes aux insoumis ont voté contre.
Concernant la crise migratoire, sécuritaire et diplomatique avec les Comores, le RN a saisi la Commission européenne pour qu’elle suspende les aides au développement allouées aux Comores, aucun soutien de nos adversaires et aucune réponse concrète de la part de l’UE.
Face à ces trahisons répétées, nous appelons les Mahorais à sanctionner démocratiquement d’une part la politique néfaste et méprisante d’Emmanuel Macron au niveau national, mais également la Commission européenne de madame von der Leyen lors des élections européennes du 9 juin en votant massivement pour la liste menée par Jordan Bardella.
L’élection du 9 juin est le seul scrutin national jusqu’en 2027, que les Mahorais se saisissent du bulletin de vote Jordan Bardella pour faire entendre leur colère et nous donner le plus de force possible pour les défendre à Bruxelles.