Parrainages : le Gouvernement se moque des Français !

Louis Aliot

Communiqué

08 février 2012

Communiqué de Presse de Louis Aliot, Directeur de campagne de Marine Le Pen

En écartant toute réforme sur le système des « 500 signatures » le gouvernement montre son véritable visage celui de l’incompétence et du mensonge.

En osant affirmer « on ne fait pas de réforme du processus électoral présidentiel pour de simples raisons de convenance, et on ne le fait pas à deux mois du vote », la porte-parole du gouvernement, ment !

En effet, le gouvernement a été alerté depuis longtemps sur l’absurdité d’un tel système et sur la nécessité d’une réforme.

Faut-il rappeler au Gouvernement qu’en plus des recommandations du Conseil Constitutionnel après les élections de 2007, on pouvait lire dans la feuille de route que le Président de la République avait adressé au Premier Ministre en novembre 2007 la demande suivante : « que le processus de désignation des candidats à l’élection présidentielle garantisse que tous les courants significatifs d’opinion peuvent avoir un candidat » ? Qu’ont-ils fait ? Rien ! Par incompétence ou par calcul ?

Quant à la victimisation dont serait coutumier le FN, il suffit à Madame Pécresse d’inciter ses élus à signer et surtout, à demander d’une manière publique et solennelle à ce que toutes les institutions décentralisées élues, s’engagent à n’exercer aucune pression.

Enfin, nous remarquons que le Président et son Gouvernement ne connaissent pas l’esprit de la loi qui dès l’origine avait imposé le système de l’anonymat !

Louis Aliot

Communiqué

08 février 2012

>