Opération « Wuambushu » : un coup de communication au service des intérêts du ministre Darmanin !

André Rougé

Communiqué

24 février 2023

Communiqué de André Rougé 

Député Français au Parlement Européen

Délégué National à l’Outre-Mer du RN

 

On apprend dans la presse que le ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, Gérald Darmanin lancerait une opération d’expulsion massive et de destruction de bidonvilles à Mayotte.

Une annonce, qui si elle est avérée, pourrait être de bon augure et dont nous ne pouvons que nous réjouir. Mais, qui dans les faits, s’apparenterait davantage à un coup de communication politique.

En effet, à la veille du grand débat sur le projet de loi immigration présenté à l’Assemblée nationale, cette opération bienvenue apparaît plus comme un coup médiatique que d’une réelle volonté de rétablir l’ordre qui s’impose, et encore moins de tarir la source de l’immigration comorienne qui ne cesse de s’amplifier.

Le problème majeur se situe en effet dans le flux massif et continu d’étrangers qui arrivent sur l’île à bord de Kwassa-Kwassa, majoritairement issus des Comores et utilisés par le président AZALI comme des moyens de pression pour attenter à la souveraineté de la France. Tant que le problème comorien ne sera pas traité à la base, toute opération de maintien de l’ordre sera malheureusement vaine et à réitérer régulièrement.

Si Gérald Darmanin souhaitait réellement mettre un terme à ce fléau migratoire, qu’il s’inspire du programme de Marine Le Pen et du Rassemblement National :

- Faire preuve de fermeté à l’égard du gouvernement comorien quitte à geler les avoirs des membres du Président AZALI et de son gouvernement en France, et à conditionner les aides au développement versées par la France avec l’arrêt des arrivées de Comoriens sur Mayotte.

- Augmenter drastiquement les moyens de surveillance maritime et aérienne pour anticiper et empêcher l’arrivée des kwassa-kwassa à Mayotte.

- Soumettre au peuple français un référendum sur l’immigration qui mettrait fin au regroupement familial et au droit du sol.

- Couper les pompes aspirantes de l’immigration notamment en mettant fin aux aides sociales non contributives pour les étrangers.

Mayotte est confrontée à une criminalité telle qu’elle ne peut se contenter de mesurettes et d’effets d’annonce !

La situation est préoccupante, les Mahorais souffrent et savent qu’ils peuvent compter sur Marine Le Pen, et avec elle sur l’ensemble des élus du Rassemblement National pour porter leurs revendications et les défendre avec un programme clé en main.

André Rougé

Communiqué

24 février 2023

>