Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Secrétaire Départemental, Président du groupe FN au Conseil Régional de Picardie
Les cambriolages dans l'Oise sont devenus un véritable fléau pour de très nombreuses familles, les commerçants et les entreprises.
Ce phénomène est révélateur d'une délinquance qui sévit tout autant dans les villes que dans les villages.
En 2008, 3.544 cambriolages ont eu lieu, 3.690 en 2009 soit une augmentation de 4,10 % ; 4.089 en 2010 en progression de 10,89 % ; et en 2011 avec 4.560 cambriolages et 11,50 % de progression supplémentaire, soit, plus de 12 cambriolages par jours dans le département.
Les statistiques de 2012 ne seront certainement pas meilleures.
Cette aggravation importante et continuelle est d'autant plus inquiétante qu'elle couvre la totalité de nos différents territoires.
Après les secteurs socialement élevés du département ce sont les lotissements ouvriers qui subissent les exactions des cambrioleurs de toutes origines qui démontrent chaque jour l'extrême violence dont ils sont capables.
Le Front National demande :
• Le renforcement des forces de gendarmerie dans les zones rurales,
• L'attribution de véhicules performants et de dotation en carburant plus importante pour permettre la multiplication des patrouilles dans les villages,
• La reprise des permanences la nuit et le week-end dans les brigades rurales afin de réduire les délais d'interventions dans les communes éloignées,
• L'application de la loi et des peines prononcées pour les cambrioleurs qui sont très souvent des multirécidivistes habitués des tribunaux.