OGM : la Commission méprise le Parlement européen !

Front National

Communiqué

17 décembre 2015

Communiqué de presse Sylvie Goddyn, Mireille d'Ornano, Jean-François Jalkh (Délégation Front National au Parlement européen)

Les députés Front National Sylvie Goddyn, Mireille D'Ornano et Jean-François Jalkh, ainsi que des députés d'autres groupes politiques ont déposé des objections contre l'autorisation d'un nouvel OGM Monsanto tolérant au glyphosate, le maïs NK603xT25. Ils marquent ainsi leur désaccord à la Commission européenne et de lui demandent de revoir sa copie.

En effet, compte tenu du mode d'évaluation des OGM par l'EFSA, qui se moque des avis des agences nationales et nie les inquiétantes conclusions de l'OMS sur le glyphosate, il est urgent d'enrayer toute mise sur le marché de nouveaux OGM.

Une objection du Parlement européen a donc été adoptée le 1er décembre en commission environnement, santé publique, et sécurité alimentaire. Cette résolution a été adoptée le 16 décembre à Strasbourg par un vote en plénière. Malgré cette procédure parlementaire en cours, la Commission a publié le 3 décembre l'autorisation définitive de ce nouvel OGM.

Il s'agit bien d'un scandale ! Faisant fi de l'avis des élus européens sur ses projets de décisions, la Commission révèle enfin son caractère totalitaire et anti-démocratique, et son asservissement aux lobbies. Les députés Front National s'engagent à donner suite selon les moyens légaux disponibles.

Front National

Communiqué

17 décembre 2015

>