RN

Nouvelle politique pénale : Taubira facteur d’insécurité !

Marine Le Pen

Communiqué

19 septembre 2012

Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Au moment où la France bascule dans une violence qui n’épargne plus aucune catégorie de la population et se généralise à l’ensemble du pays, Christiane Taubira, présente une nouvelle politique pénale qui consacre le dogme ravageur du gaucho-laxisme.

Limitation de la comparution immédiate et des peines planchers pour les récidivistes, bienveillance envers les mineurs délinquants, restriction du recours à l’incarcération… La nouvelle politique pénale illustre l’incohérence de l’action gouvernementale en matière de lutte contre la délinquance entre un ministre de l’Intérieur multipliant devant les médias les messages de fermeté sans effets et un garde des Sceaux qui se refuse obstinément à apporter une réponse pénale efficace à l’explosion de l’insécurité.

La gauche, qu’elle parle par la voix de Manuel Valls ou de Christiane Taubira reste fidèle à elle-même, arc-boutée sur cette culture de l’excuse qui nourrit l’impunité et encourage la récidive.

Entre un Parti socialiste qui entend accélérer la sortie de prison des délinquants dès qu’il y a une entrée et une droite qui pendant cinq ans s’est montrée incapable de les y faire entrer, le Front National rappelle qu’en matière de lutte contre l’insécurité, il n’y a qu’une réponse qui vaille : aucun délit quel qu’il soit ne doit rester impuni. Ceux qui s’avisent de défier les lois de la République doivent être frappés implacablement d’une peine prompte et incompressible.

Le principe d’inviolabilité des innocents l’exige tout autant que le droit à la sécurité pour tous, qui est un droit fondamental et non négociable.

Marine Le Pen

Communiqué

19 septembre 2012

Je soutiens
le Rassemblement National

>