Nouvelle hausse du prix du carburant : François candidat et Hollande Président, mauvaise adaptation de Docteur Jekyll et Mister Hyde

Steeve Briois

Communiqué

25 juillet 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Manifestement, la proposition du candidat Hollande de geler le prix du carburant en cas de hausse était bel et bien une basse manoeuvre électoraliste, à quelques jours du premier tour de la présidentielle.

Alors que Michel Sapin commençait à se justifier début mai en disant qu'il n'y avait plus lieu de geler les prix, en raison de leur baisse, il va falloir que les Français se rendent à l'évidence : maintenant que le prix de l'essence réaugmente, les socialistes ne sont toujours pas décidés à le geler !

Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, est consterné par le cynisme des socialistes et de François Hollande. Alors que le prix du carburant est l'une des principales charges dans le budget des foyers français, mais également chez beaucoup de professionnels et artisans, le gouvernement se défausse de toute responsabilité en désignant la situation syrienne et ses conséquences dans le monde arabe comme la principale cause de la hausse actuelle.

Le candidat Hollande connaissait la solution à ce problème, à savoir l'adoption d'une TIPP flottante défendue également par les députés du Front National, qui aurait permis d'amortir les variations du prix du brut.

Le Président Hollande quant à lui n'oublie pas l'extraordinaire manne fiscale que représentent les carburants pour l'Etat et les collectivités - qui en ponctionnent environ 60% du prix à la pompe - et entend bien s'en servir pour financer son projet présidentiel tape-à-l'oeil. La position du Front National est clair : ceux qu'il faut taxer, ce sont les grands groupes pétroliers comme Marine Le Pen le martèle depuis le début, pas les Français !

Pour les socialistes décidément, la pompe à essence restera toujours une pompe à fric.

Steeve Briois

Communiqué

25 juillet 2012

>