Les fusillades et meurtres par arme à feu se démultiplient en Martinique sans aucune réaction du gouvernement français.
Après Manuel Valls qui demandait aux Français de « s’habituer au terrorisme », Gérald Darmanin compte-t-il leur demander de « s’habituer à la criminalité » ?
Cela traduit de l’ensauvagement de notre société, avec une justice à bout de souffle et des prisons saturées qui donnent l’impression d’une impunité généralisée.
Quand ce gouvernement comprendra-t-il que le sentiment d’impunité conduit à la récidive ?
Où sont les places de prison promises par Emmanuel Macron ?
Il faut que la peur change de camp !
Comme le proposent Marine Le Pen et le Rassemblement National, il est nécessaire d’avoir une politique ferme et rapide à l’égard de la criminalité qui pourrit le quotidien des braves gens.
Il y a tout juste un mois, le garde des Sceaux et ministre de la Justice ? Dupond Moretti était en déplacement sur le territoire martiniquais pour annoncer des mesures fermes et « lutter contre la récidive » selon ses propres dires, qu’en est-il aujourd’hui ?
Les Martiniquais et les Français dans leur ensemble sont épuisés des mots et des effets d’annonce mais attendent un vrai tour de vis en matière judiciaire et pénal.
Il est évident, qu’une fois que Marine Le Pen sera présidente de la République, il y aura urgence à ce que l’État s’applique à enfin assurer la première de ses fonctions régaliennes : rétablir la sécurité de ses compatriotes.