Nouvelle flambée du prix du gazole : Que fait le gouvernement ?

Steeve Briois

Communiqué

22 novembre 2011

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

La hausse du prix du gazole qui a atteint ces derniers jours son coût le plus élevé à la pompe depuis 3 ans (1,40 euros le litre) est un nouveau coup dur porté au pouvoir d'achat des Français.

Si les plus hypocrites invoquent l'arrivée de l'hiver pour justifier cette hausse, les plus réalistes savent très bien que la principale raison du prix vertigineux de l'essence reste la taxation démesurée (à travers la TIPP) qu'encourage le Gouvernement Sarkozy.

Il y a fort à parier que François Hollande, sous la pression des Verts, ne proposera pour sa part rien d'autre que de taxer toujours plus l'essence. Pendant ce temps, ce sont les classes moyennes et populaires, pour lesquelles l'automobile est avant tout un outil de travail, qui trinquent.

Steeve Briois, secrétaire général du Front National, rappelle que la seule alternative est donc bien Marine Le Pen qui dans son programme présidentiel propose :

• La baisse immédiate de 20% de la TIPP

• La compensation de cette baisse par une surtaxe des profits des grandes compagnies pétrolières (Total a réalisé 10,5 milliards d'euros de bénéfices en 2010, sans parler des autres compagnies)

• La reprise en main par l’Etat du secteur de l’énergie, qui doit contrôler la politique tarifaire et participer activement à la lutte contre la spéculation sur les prix de l’énergie.

Steeve Briois incite donc les Français à ne plus rien espérer d'une classe politique qui n'a rien vu venir et qui n'a aucune solution pour répondre à leurs attentes.

Steeve Briois

Communiqué

22 novembre 2011

>