Le Conseil Municipal de Strasbourg a voté ce lundi après-midi, une délibération amendée qui aboutira au versement d’une importante subvention de 2.6 millions d’euros pour la Grande mosquée du quartier de la Meinau.

Pour Laurent Jacobelli, tête de liste du Rassemblement National aux régionales, « il est scandaleux que les écologistes utilisent l’argent des Strasbourgeois pour une organisation qui refuse de signer la charte des principes de l’islam de France et entretient des liens avec l’ONG ‘’Qatar Charity’’ qui est soupçonnée de participer au financement du terrorisme ».

Celui qui est également porte-parole du RN dénonce « la complaisance des élus locaux qui contribuent à la progression de l’islam politique en Alsace ». Il précise : « cet électoralisme représente un véritable danger pour notre sécurité et le projet de mosquée cathédrale de Mulhouse, soutenu par la majorité municipale LR de Jean Rottner, est tout aussi inquiétant ».

Laurent Jacobelli annonce (au sujet du “plan de financement” de Millî Görüs) : « avec moi à la tête de la Région, ils n’auront aucune subvention ».

« Nos 3 régions ne doivent pas devenir des repaires de fondamentalistes au moment où la France est en proie à des attaques terroristes » ajoute-t-il.