RN

Non aux salles de shoot ! Oui à la lutte contre la drogue !

Front National

Communiqué

01 avril 2015

Communiqué de Presse du Front National

Critiquable sur bien des points, le projet de loi Santé actuellement en discussion contient une disposition scandaleuse, l'expérimentation des funestes salles de shoot, pudiquement baptisées "salles de consommation à moindre risque".

Les salles de shoot lèvent l'interdit de la drogue et sont en ce sens un signal désastreux envoyé à la société et à la jeunesse. Elles constituent de surcroît une nuisance évidente pour les riverains.

Certains députés de l'UMP critiquent ce projet, oubliant sûrement que Roselyne Bachelot alors ministre de la Santé de Nicolas Sarkozy le proposait il y a quelques années...

Contre la drogue, toutes les drogues, il ne faut pas mollir encore davantage mais au contraire lancer l'offensive, par la prévention, les soins contre l'addiction et surtout une répression accrue.

Les gouvernements successifs ont pris l'habitude de ne pas déranger les filières de la drogue dans certains quartiers, pour préserver une forme d'équilibre social. Cet équilibre est vicié, trompeur : il convient d'attaquer les foyers du trafic de drogue partout et d'aller chercher les dealers là où ils sont pour les condamner à des peines exemplaires.
Enfin, comment imaginer lutter contre les trafics internationaux de la drogue sans retrouver la maîtrise de nos frontières ? Celle-ci est indispensable. La frontière nationale est l'ennemie de la drogue, Schengen et l'Union Européenne sans frontières ses meilleurs alliés.

Front National

Communiqué

01 avril 2015

Je soutiens
le Rassemblement National

>