Communiqué de la fédération du Front National de Paris
Face aux inepties de la mairie de Paris et alors qu'ils exprimaient récemment encore leur mécontentement, la fédération Front National de Paris a écrit ce matin son soutien à la Fédération des motards en colère et aux principaux acteurs de la moto en Ile de France. Voici le texte de cette lettre :
« Une fois encore, les motards sont la cible de politiques imbéciles, déconnectées de toute réalité. Après Nathalie Kosciusko Morizet pour l’UMP, c’est Anne Hidalgo pour le PS, fidèlement épaulée par l’écologiste Christophe Najdovski, qui s’en prend à vous, à votre passion et à votre mode de vie.
Vouloir interdire dans Paris l’ensemble des deux roues motorisés datant d’avant juin 2000 est un non sens. Cette mesure purement dogmatique et brouillonne se révèle même totalement contre productive en terme de pollution.
Selon les estimations du ministère de l'Ecologie, 10 000 deux-roues motorisés (soit près de 7 % du parc parisien) seraient concernés par l'interdiction de rouler dans la capitale.
Que vont faire ces 10 000 motards que l’on empêchera sans raison véritable de rouler ? Ils prendront leurs voitures, remplaçant un moyen de transport générateur de fluidité du trafic routier et n’ayant à dire vrai quasiment aucun impact sur la pollution de l’air (les motards ne représentent que 1,4 % des déplacements quotidiens d'Ile-de-France et aucune moto ne roule au diésel) par des véhicules automobiles polluants, qui viendront encore alourdir un trafic déjà bien souvent à saturation du fait même des mesures anti-automobiles à la mode à la mairie de Paris.
A l’inverse de ces politiques, basées sur toujours plus de contraintes et d’interdictions, et dont la pollution croissante en Ile de France montre l’inefficacité patente, la fédération du Front National de Paris avance que c’est par des mesures favorisant la circulation et le stationnement que l’on parviendra à une réelle fluidification du trafic routier et ainsi, mécaniquement, à une baisse de la pollution atmosphérique.
Il est évident que tourner pendant des heures pour trouver une place pollue bien plus que de circuler librement, de même que des bases scientifiques solides prouvent que les freinages à répétition dans les embouteillages sont davantage source de particules fines que les moteurs diesel, fussent-ils anciens.
Nous proposons ainsi la multiplication des places de stationnement en surface, y compris pour les deux roues, la création d’ondes vertes de feux tricolores sur les grands axes de circulation, la remise en circulation de certains axes piétonnisés et bien entendu la suspension immédiate de tout type d’interdiction de circulation de quelque véhicule que ce soit, y compris des deux roues motorisés qui vous sont si chères. Ainsi seulement il sera possible de faire diminuer la pollution atmosphérique en Ile de France tout en respectant les libertés de chacun ».