Communiqué de presse du Front National
Alors que le Traité de libre-échange avec le Canada (CETA) doit être signé dans quelques jours, le Front National invite les Français à se mobiliser contre ce Traité, et son grand-frère le Traité transatlantique (TAFTA), en signant notamment la pétition nationale mise en ligne hier sur son site Internet : http://www.frontnational.com/contre-le-ceta-et-le-tafta/. Une campagne anti-CETA va également être lancée sur les réseaux sociaux pour alerter nos compatriotes.
Comme le TAFTA, le CETA avance dans l'opacité la plus totale et constituerait une vraie menace pour nos droits économiques et sociaux, notre sécurité alimentaire, notre environnement et notre agriculture. La mise en place de tribunaux d'arbitrage privés, aux mains des multinationales, ajoute un recul démocratique inédit.
La France doit s'opposer à CETA comme elle doit s'opposer à TAFTA. Elle doit pour cela retrouver sa souveraineté commerciale, aujourd'hui confisquée par la Commission européenne par la faute des gouvernements successifs de droite et de gauche.