Méthode rapide pour regagner l'Europe : les migrants incendient les camps

Jean-Paul Garraud

Communiqué

23 septembre 2020

Communiqué de presse de Jean-Paul Garraud, Député français au Parlement européen, Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

Après les 5.000 oliviers tronçonnés tout autour du camp de Moria en Grèce, après l’incendie de ce même camp il y a dix jours par des migrants, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’un autre camp s’enflamme.

En effet, le camp de l’île de Samos a été l’objet d’une tentative d’incendie pour laquelle trois migrants viennent d’être arrêtés.

Cette situation n’est que la conséquence de l’inaction de l’Europe en matière de lutte contre l’immigration et de son absence d’une réelle politique de retours.

Alors que les pompes aspirantes de l’immigration devraient être stoppées, nos dirigeants nationaux s'empressent d'accueillir des migrants issus de ces camps !

Comme l’a déclaré le Secrétaire du service d’asile au ministère grec des migrations, Manos Logothetis, le nouveau slogan des camps de migrants pourrait devenir « faites comme à Moria », sous-entendant que les incendies de camps ouvrent les portes de l’Europe.

À quelques heures de la présentation du nouveau Pacte sur la migration et l'asile par la Commission européenne, instaurant très certainement une répartition automatique des migrants dans les États membres, la situation des îles grecques est le révélateur de l'échec total de l’Europe de Bruxelles !

Jean-Paul Garraud

Communiqué

23 septembre 2020

>