RN

Manuel Valls, le néo-chevènement en peau de lapin

Steeve Briois

Communiqué

19 mars 2013

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

A l'occasion de sa venue dans le Nord-Pas de Calais, Manuel Valls s'est caractérisé par son refus d'aborder tous les sujets qui fâchent. Ainsi, il a refusé de revenir sur ses propos relatifs à l'absence de volonté d'intégration des Roms et sur la fin des limites d'importation de tabac par les particuliers, mesure ô combien décriée dans une région limitrophe de la Belgique.

Manuel Valls applique ainsi à la lettre la devise chevènementiste : "un ministre, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l'ouvrir, ça démissionne."

La vérité, c'est que Manuel Valls ne veut pas se mettre en porte-à-faux avec Martine Aubry sur la question Rom puisque cette dernière a largement expérimenté les "villages d'insertion" dans toute la métropole lilloise. Le ministre de l'Intérieur voulait de toute évidence éviter d'être confronté au grand écart entre ses déclarations électoralistes de pseudo fermeté et les postures idéologiques des autres cadres du PS.

Manuel Valls est bien l'une des trop nombreuses incarnations de la lâcheté qui sont légion dans le paysage politique français : toujours courageux quand il s'agit de faire du racolage, toujours pleutre quand il faut agir et assumer.

Steeve Briois

Communiqué

19 mars 2013

Je soutiens
le Rassemblement National

>