Manuel Valls doit initier la dissolution du CCIF !

David Rachline

17 août 2016

Communiqué de presse de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus

L’affaire du burkini dans le débat national a révélé au grand public l’existence du CCIF, « Collectif contre l’islamophobie en France », s’illustrant ces derniers jours dans l’attaque en référé systématique contre les interdictions municipales de ce vêtement de bain islamique.

Il y a quelques années, ce CCIF produisait un rapport à destination d’institutions internationales dénonçant le « racisme » et les « discriminations » prétendument structurelles de la France à l’égard des musulmans. Cette organisation milite pour l’abrogation des lois sur l’interdiction du foulard à l’école et du voile intégral dans l’espace public.

Elle défend également des imams menacés d’expulsion, et son dirigeant, Marwan Muhammad, s’est affiché aux côtés d’imams radicaux bien connus d’Aubervilliers ou de Brest.

Ainsi, le CCIF est une association communautariste à l’idéologie et aux objectifs islamistes, qui combat avec acharnement la laïcité française et les lois de notre République. Son activité est donc susceptible de créer de graves tensions communautaires.

Pour ces raisons, Manuel Valls et le Ministère de l’Intérieur doivent immédiatement initier la procédure permettant la dissolution du CCIF, qui menace l’ordre public en France.

Les attentats meurtriers que nous avons connus, ou encore les récents incidents de Sisco en Corse démontrent l’urgence d’agir contre toute excitation des sentiments communautaires et islamistes. L’État et nos institutions doivent être extrêmement fermes à l’égard de ces dangereux agitateurs !

David Rachline

17 août 2016