RN

Manon Aubry à Metex-Noovistago ou la venue du pompier pyromane

Jean-Philippe Tanguy

Communiqué

13 mai 2024

Communiqué de presse 

 

La société Metex est gravement menacée, notamment par le prix du sucre en Europe face à une concurrence déloyale chinoise sans droits de douane.

La venue aujourd’hui de Manon Aubry, candidate tête de liste de la France Insoumise, à Metex est insupportable tant son groupe a une part de responsabilité dans la situation.
En effet, les députés européens et français de LFI ont tout fait pour interdire l’utilisation de certains produits pour la culture de la betterave et empêcher nos agriculteurs de travailler. Ils ont fragilisé la filière sucrière et provoqué la hausse du prix du sucre face à la concurrence chinoise.
D’un côté le gouvernement et les macronistes se contentent de regarder la situation sans exiger un changement des règles européennes absurdes, de l’autre, Manon Aubry et LFI défendent une politique anti-agricole.
Ces deux faces d’une même pièce sont responsables du désastre agricole et industriel.

En cohérence avec nos positions constantes contre les politiques de l’Union Européenne, nous dénonçons la passivité du gouvernement et la complicité de LFI. Assez des mots, il faut des actes forts ! C’est un enjeu de souveraineté alimentaire, mais c’est aussi un enjeu majeur pour protéger les plus de 300 emplois sur notre territoire.

Il n’y a pas de fatalité ! Vivement le 9 juin !

Jean-Philippe Tanguy

Communiqué

13 mai 2024

>