Communiqué de presse du Rassemblement National

Le président Emmanuel Macron se pose en défenseur de la nature. Derrière les annonces sans contenu, le bilan est accablant. Enquêtes d’utilité publiques remplacées par des consultations sur internet.

Délais de recours réduits, dénoncés par les défenseurs de l’environnement. Soumission de l’Agence française de biodiversité à l’Office national de la chasse. Réduction des moyens de la DGCCRF donc de la répression des fraudes. Atteintes à la loi « littoral » et au contrôle des architectes sur le patrimoine historique.
Ajoutons le recul sur le glyphosate, le mépris des associations réunies dans France Nature Environnement, un projet de loi sur la chasse qui autoriserait la chasse d’espèces en danger, et la méthode se révèle: occuper le terrain, aller de consultation en consultation, affaiblir les contrôles publics et organiser le saccage du territoire par les parcs d’éoliennes, l’appropriation des terres par les banques et les fonds d’investissement, l’expulsion des Français de leur patrimoine et de leurs biens communs.

Contre la liquidation par LaREM de notre patrimoine naturel, le Rassemblement National invite les Français à organiser la résistance pour conserver la France belle, vivante, la France que l’on aime!