L’Union européenne persiste et signe dans son refus des frontières !

Jean-Paul Garraud

Communiqué

03 juillet 2020

Communiqué de presse de Jean-Paul Garraud, Député français au Parlement européen

Mardi 30 juin, les États européens ont finalisé dans une recommandation commune une liste de 15 pays non européens dont les ressortissants peuvent revenir dans l’Union européenne.

Plusieurs pays se sont abstenus lors de l’adoption de la recommandation, comme la Pologne et l’Autriche. Ces pays ont déjà annoncé qu’ils produiraient leur propre liste bien plus limitée de pays dont les ressortissants pourraient entrer sur leur territoire, car il s'agit d'un domaine essentiel de leur souveraineté nationale.

L’Europe de Bruxelles souhaite pourtant y mettre un terme par la mise en place d’une gouvernance de l’espace Schengen, votée, entre autres, par les LR français à Bruxelles.

Plus grave encore, la recommandation prévoit que la circulation au sein de l’espace Schengen se fasse sans restriction, c’est-à-dire sans aucun contrôle aux frontières intérieures.

Cela permettra à un ressortissant n’ayant pas le droit d’entrer dans un État de le faire tout de même en arrivant depuis un État où il est autorisé à séjourner...!

Ce sera le désordre et l'insécurité assurés pour nos peuples européens.

Jean-Paul Garraud

Communiqué

03 juillet 2020

>