Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Le groupe PSA Peugeot Citroën envisagerait la suppression de 4000 postes en France en 2012.
Ces nouvelles coupes sombres dans les effectifs de l’entreprise s’inscrivent dans la politique de licenciements massifs qui frappe de plein fouet depuis plusieurs années le secteur automobile et toute l’industrie française.
A l’instar de Renault qui a déjà procédé à de vastes plans de délocalisations, la direction de Peugeot Citroën, guidée par la seule logique de l’ultralibéralisme et la recherche effrénée du profit sur le dos des salariés, applique à la lettre les dogmes dévastateurs de la mondialisation.
Ce saccage social illustre une fois encore l’échec dramatique de Nicolas Sarkozy qui en 2009 avait accordé 6 milliards d’euros au secteur automobile français sans aucune contrepartie concernant le maintien des activités en France.
Cette décision de PSA montre aussi à quel point le gouvernement ment aux Français : encore en juin dernier le ministre de l’Industrie Eric Besson indiquait qu’il n’y aurait pas de licenciement sec chez PSA en France.
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, dénonce l’hypocrisie du système UMPS qui fait semblant de pleurer sur ces licenciements alors qu’il soutient sans hésitation les Traités européens qui interdisent toute forme de protection aux frontières.
Halte aux discours creux et mensongers. Marine Le Pen appelle à un changement de cap économique profond : la réindustralisation de la France passera par la rupture avec l’idéologie ultralibérale, l’affirmation d’un Etat stratège, l’établissement d’un protectionnisme raisonné aux frontières et le recouvrement de notre liberté monétaire.