L’Europe de Bruxelles est en pleine décomposition !

Jean-Paul Garraud

Communiqué

07 avril 2020

Communiqué de Jean-Paul Garraud, député français au Parlement européen

Alors que les attentats islamistes de 2015 avaient déjà en partie emporté les traités de Schengen et de Lisbonne, ils sont aujourd’hui totalement balayés par le Covid-19.

Les règles budgétaires inscrites dans le traité de Maastricht, dont l'interdiction d'avoir un déficit public annuel supérieur à 3% du produit intérieur brut, sont, elles aussi, annihilées par la crise sanitaire.

Le règlement de Dublin, qui oblige en principe un migrant à faire sa demande d’asile dans le premier pays européen où il est entré, est lui aussi victime du Covid-19 puisque l’Italie, premier pays pour le nombre de transferts de migrants, a annoncé ne plus accepter de migrants « dublinés » sur son territoire.

Force est de constater que toutes les règles édictées et imposées par l’Europe de Bruxelles en pleine décomposition n’ont donc pas vocation à nous protéger mais nous mettent en danger.

Seule l’échelle nationale et les frontières permettent le retour à la sécurité, seule la liberté budgétaire des États permet le sauvetage de l’économie et seule une politique nationale de remigration permet de faire face à la submersion.

Jean-Paul Garraud

Communiqué

07 avril 2020

>